Citations

 

Alexander Pope

 

"Une goutte de science est chose dangereuse. Bois à grands traits ou fuis l'eau des Muses charmeuses ; A y tremper la lèvre on est certain d'être ivre, Et c'est d'en boire à satiété qui te délivre."

 

 

Albert Einstein

 

"Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez-vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité."

 

"Le problème aujourd'hui n'est pas l'énergie atomique, mais le cœur des hommes." 

 

Günther Schwab

 

"La plus grande des richesses réside dans la pauvreté des besoins."

 

"Avec un arbre on peut faire un million d'allumettes. Mais avec une seule allumette on peut détruire un million d'arbres."

 

"Dans sa prétention et sa vanité, l'être humain se prend pour un génie capable de transformer la Nature, alors qu'il n'est capable que de la détruire. Aussi n'est-il pas satisfait des dons qu'elle lui offre volontiers en si grande abondance. Il se prend pour le maître de la création et se comporte comme s'il l'était, alors qu'il n'est qu'un rapace, plus dangereux que toute autre créature, parce que doué de facultés plus hautes et possédant, de ce fait, une redoutable intelligence spéculative."

 

"Les hommes politiques, aveuglés par les problèmes économiques, croient que le rôle de la politique consiste à organiser dans le présent la vie en commun des individus. Ils n'ont pas la moindre idée qu'il entre dans les obligations de la politique et des gouvernements de sauvegarder les fondements de la vie des générations futures. C'est pourquoi le problème primordial de la sauvegarde des conditions d'existence n'est pas à l'ordre du jour."